Le 15/08/2018 12h00

27e Fête de la Tarte aux Myrtilles

Site Web de l'évènement



La société de musique Ilienkopf célèbre chaque année au 15 août, la myrtille, fameuse baie violacée, à la saveur douce et légèrement sucrée. Elle vous est présentée sous la forme du dessert de saison traditionnel, la tarte aux myrtilles. Vous aurez tout le loisir de savourer cette gourmandise, qui aura été préparée de façon artisanale au cours de la journée.

En effet, durant cette manifestation, qui a lieu sur la place de la Mairie à METZERAL, vous pourrez allier le plaisir de la bouche, le plaisir des yeux et le plaisir de l’oreille car une large place est réservée au folklore. Vous pourrez applaudir groupes de danses, cors des Alpes et orchestres folkloriques locaux et même bénéficier d'une initiation aux danses alsaciennes.

Dès midi, vous pourrez vous restaurer, puis déguster la tarte aux myrtilles nature ou avec chantilly. Cette fête estivale qui se déroule dans un cadre magnifique vous offre la possibilité forte appréciable de partir à la découverte du folklore régional, tout en régalant votre palais…profitez-en !

Les animations à partir de midi et durant l'après midi et la soirée sont faites par : ORCHESTRE FOLKLORIQUE DAMPFFIFLA, GROUPE FOLKLORIQUE AURORE, CORS DES ALPES, ORCHESTRE DE LA MUSIQUE ILIENKOP. La restauration : dégustation de tartes aux myrtilles durant toute la fête - repas de midi servi à partir de 12 heures : rôti de porc- frites - salade - tarte aux myrtilles - en milieu d'après midi et toute la soirée : tartes flambées et petite restauration : saucisses paysannes, merguez - dégustation de vins d'Alsace (à consommer avec modération)

Tarifs : Entrée libre, dégustation payante

Adresse :

Place de la Mairie

Place de la Mairie

68380 - Metzeral